Qui suis-je?

 

 

 

 

Catherine Ding-Licchelli

Expérimentée dans diverses approches prenant en compte la personne dans sa globalité, je suis praticienne en soins psychocorporels depuis bientôt 30 ans.

Je vous accueille dans un climat de chaleur et de simplicité, offrant un espace pour se détendre, se ressourcer, être à l’écoute de son corps et prendre soin de soi.

Je reçois en séance individuelle dans mon cabinet et en parallèle j’enseigne le yoga.

L’accompagnement individuel que je propose s’articule autour des axes suivants: écouter, accueillir, approfondir, inspirer, soigner par l’attention et le toucher.

J’adapte mes techniques de massages en fonction des besoins et de la demande de chacun et chacune, en respectant le rythme qui lui est propre.

En yoga la conscience corporelle est développée à travers la relaxation, la respiration, le mouvement, la pratique de postures ainsi qu’une invitation à affiner ses perceptions dans une qualité d’écoute particulière à soi -même.

Il me tient à cœur d’approfondir et de transmettre des moyens de se relier au corps , lieu d’ancrage qui héberge la vie et incarne le vécu.

Panser les blessures, découvrir des ressources, débloquer des barrages, faire fondre des résistances, ouvrir des portes, créer des ponts vers l’intérieur et l’extérieur et s’inspirer de ces expériences pour s’ouvrir à sa façon unique d’être au monde, en présence, dans sa vie, dans le quotidien.

Je suis plus particulièrement intéressée par le ventre, centre du corps et carrefour réunissant les organes, fonctions et méridiens, mais aussi émotions, sensations et mémoire. Lieu du corps souvent déserté suite aux aléas de la vie et pourtant ressource de santé, de bien-être et de joie.

Mon parcours

La pratique de la musique m’a amenée à expérimenter de nombreuses techniques ayant pour but d’encourager le lien avec le corps ( Eutonie, Feldenkrais, Rolfing, Yoga,…) pour défaire les tensions, le stress et accéder aux facultés naturelles de concentration et de créativité.

Ces découvertes passionnantes sur le potentiel humain à travers le corps m’ont motivées à me former dans ce domaine et d’en faire ma profession. 

En 1992 j’entreprends une formation de pratiques psychocorporelles. J’apprends la réflexologie, diverses techniques de toucher dans une approche holistique du massage et une variétés de techniques de conscience corporelle s’inspirant du Yoga, de la Bio-énergie et des Arts-martiaux.

J’ouvre mon premier cabinet  indépendant trois ans plus tard et poursuit mes études afin de devenir enseignante en techniques de travail psychocorporel.

Enrichie par mes expériences de praticienne et de formatrice, je crée en 2009 l’Espace Corps à Cœur pour y recevoir ma clientèle.

Jusqu’à ce jour, toujours passionnée par l’être humain et son évolution, j’approfondis mes connaissances à titre personnel et professionnel dans ce vaste domaine.

Mes formations

  • Réflexologie holistique, massothérapie et approches psychocorporelles de 1992 à 1996
  • Enseignement et formation continue de 1996 à 2009.
  • Massage empirique et reboutage au Centre Vitalité à Sierre en 2011.
  • Massage Chi Nei Tsang enseigné par François Gisel en 2011.
  • Massage Chi Nei Tsang- formation continue avec Mantak Chia en 2016.
  • Programme « Les sens de l’écoute » donné par La Main Tendue 2016 et 2020.
  • TRE (Tension and Trauma Releasing Exercises) avec Steve Haines en 2016 et 2018.
  • Initiation au voyage chamanique et pratique chamaniques avec l’Ecole Nature Conscience et Chamanisme 2016 et 2018
  • Yoga maternité féminité enseigné par Martine Texier à l’Ecole de Yoga d’Evian de 2011 à 2013.
  • Yoga de l’énergie à l’école de yoga d’Evian 2016 à 2020.
); ga('send', 'pageview');